carriere

 

Société des Carrières : un avenir en béton !


Depuis 1947, la Société des Carrières de Durlinsdorf produit du gravier, du sable, des pierres, des blocs d’enrochement… Désormais, elle produit également une large gamme de bétons prêts à l’emploi.
Installée au cœur de la carrière, la nouvelle centrale à béton est entièrement gérée par ordinateur. Elle permet de produire toute quantité de bétons, secs ou mouillés, afin de répondre aux demandes aussi bien des particuliers que des professionnels. Les produits qui en sortent sont contrôlés et validés par un laboratoire privé afin de répondre à un souci constant de préservation de l’environnement. C’est cette même volonté qui est à l’origine d’un autre projet : le stockage de déchets de construction et de démolition, roches, blocs de béton… afin de les concasser et les valoriser en granulats.
Enfin, depuis cet été, les Carrières produisent également des blocs en béton vibré. Ces blocs, destinés à l’enrochement des talus, offrent une résistance à l’usure du temps et des intempéries nettement supérieure aux blocs calcaires utilisés couramment.
Après plus de 70 ans d’activité, la Société de Carrières de Durlinsdorf, sous la direction de Marc Ruetsch, s’assure un bel avenir… en béton !
Société des Carrières de Durlinsdorf
26 rue Kleeberg, 68480 Durlinsdorf
03 89 40 80 19 - 03 89 40 87 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.